Site : www.3mcanada.ca

 Produits : 

  • Vêtements de protection
  • Lunettes de protection
  • Rubans
  • Respirateurs
  • Filtres
  • Masques
  • Et bien d’autres items

3M offre une très grande multitude de produits de protection. Vous recherchez un produit spécifique, n’hésitez pas à communiquer avec nous pour une soumission.

Depuis plus de 100 ans, chez 3M quand c’est une question de science, nous assurons! Chez 3M, nous explorons, connectons et inventons chaque jour. Et aujourd’hui, nous ouvrons nos portes pour montrer au monde les façons uniques et multidimensionnelles par lesquelles la science de 3M peut toucher votre vie.

Nous commençons par un nouveau style et une nouvelle façon de parler de nous qui nous stimulent à partager. Nous avons toujours été des raconteurs et des inventeurs, mais il est temps de vous montrer pourquoi nous faisons ce que nous faisons. Et même si nous avons l’air différent, nous sommes toujours 3M, prêts à connecter et à collaborer avec vous afin de créer le futur.

Explorez avec nous. Vous serez ébahis en constatant à quel point la science de 3M a un impact sur votre vie.

Vêtements

Vêtements de protection

Habit de peintre jetable. Taille moyenne. En papier. Protège les vêtements de la poussière et de la saleté lors de travaux manuels.

Confortable et légère. Capuchon, chevilles, taille et poignets avec élastiques pour un meilleur ajustement. Facile à revêtir grâce à la fermeture éclair à l’avant. Taille extra grande aussi disponible. Couvre-chaussures compris.

La combinaison protectrice jetable, en matériau stratifié microporeux de qualité supérieure, est dotée d’un panneau arrière perméable à l’air qui améliore la circulation d’air. Elle offre une protection contre les éclaboussures légères et les poussières.

Respirateurs jetables

Respirateur contre les particules 8200, N95

  • Homologation du NIOSH : N96
  • Fournit une efficacité de filtrage d’au moins 95 % contre certaines particules exemptes d’huile
  • Respirateur jetable et léger qui constitue un choix économique pour la protection respiratoire
  • Pince nasale réglable pour un ajustement étanche sur mesure
  • Conception à deux courroies avec quatre points de fixation agrafés pour un ajustement sécuritaire
  • Compatible avec une variété de produits de protection des yeux et de l’ouïe
Applications suggérées
  • Destiné à être utilisé pendant le meulage, le ponçage, le balayage, l’ensachage ou pendant d’autres activités dégageant de la poussière
  • Peut aider à réduire l’inhalation de particules biologiques en suspension dans l’air comme la moisissure

Le Respirateur contre les particules 8200 3MMC est un respirateur jetable N95 qui assure une efficacité de filtration à 95 % contre certaines particules exemptes d’huile. Ce respirateur vous protège contre l’inhalation de particules comme celles produites pendant le meulage, le ponçage, le balayage, le sciage et l’ensachage ou pendant le traitement des minéraux comme le charbon, le minerai de fer, la farine, le métal, le bois, le pollen et d’autres substances. Ce respirateur aide également à filtrer certains liquides comme les particules exemptes d’huile provenant des aérosols ou des vapeurs. De plus, ce respirateur peut réduire l’exposition par inhalation à certaines particules biologiques en suspension dans l’air (p. ex., moisissures, bacille du charbon, bacille de Koch, etc.), mais il n’élimine pas le risque de contracter une infection ou une maladie.

Respirateur N95 8210 contre les particules

  • Homologation NIOSH et efficacité N95
  • Les courroies tressées à deux point de fixation sans agrafe procurent un ajustement confortable et sécuritaire
  • Compatible avec une variété de produits de protection des yeux et de l’ouïe
  • Pince nasale réglable pour un ajustement étanche sur mesure

Le respirateur N95 8210+ 3M contre les particules est un respirateur N95 léger et jetable conçu pour procurer une protection respiratoire de qualité et fiable aux travailleurs.

Le respirateur 8210+ 3M contre les particules est doté de courroies tressées et de points de fixation sans agrafes. Fiable et confortable, ce respirateur protège le travailleur contre certaines particules exemptes d’huile. Grâce aux diverses technologies innovantes et aux caractéristiques de ses produits, 3M est en mesure de mieux répondre à vos exigences en matière de protection respiratoire et de confort. Ce respirateur contient un matériau filtrant exclusif à 3M qui est composé de microfibres électrostatiques de pointe afin de faciliter la respiration. Sa pince nasale réglable et sa bande nasale en mousse assurent un ajustement sur mesure et une étanchéité sécuritaire tout en réduisant le risque de formation de buée dans les lunettes. Ces caractéristiques, en plus des courroies tressées et de la légèreté du respirateur, favorisent l’acceptation et le port prolongé auprès des travailleurs.

Respirateur N95 9211+ contre les particules

  • Respirateur à masque filtrant homologué N95 contre les particules
  • Conçu pour éloigner l’air expiré du panneau nasal afin de minimiser la formation de buée dans les lunettes
  • Soupape d’exhalation Cool Flow 3M pour un confort plus frais et plus sec
  • Les courroies tressées confortables aident à maintenir le respirateur bien en place et à minimiser le tirage des cheveux
  • La conception incurvée à profil bas s’ajuste bien au contour du nez et des yeux, laissant plus d’espace pour les lunettes
  • Emballage individuel et conception à bords repliables
  • Matériaux internes souples

Le respirateur N95 9211+ Aura 3M contre les particules offre confort et commodité. Ce respirateur jetable à bords repliables se caractérise par un matériau intérieur doux et la soupape Cool Flow 3M pour procurer une protection respiratoire confortable et fiable. Il convient parfaitement aux milieux de travail chauds/poussiéreux qui exigent des périodes de port prolongées.

Ce respirateur N95 jetable à bords repliables contre les particules s’avère léger et est conçu pour offrir aux travailleurs une protection respiratoire fiable et pratique de qualité supérieure. Grâce aux diverses technologies innovantes et aux caractéristiques de ses produits, 3M est en mesure de mieux répondre à vos exigences en matière de protection respiratoire et de confort. Le matériau filtrant électrostatique de pointe 3M exclusif à 3M filtre la poussière et d’autres particules tout en facilitant la respiration. La soupape d’exhalation Cool Flow 3M exclusive réduit l’accumulation de chaleur dans le respirateur pour un confort accru de l’utilisateur. Parallèlement, le matériau interne souple accroît le confort et la bande nasale en mousse souple ainsi que la pince nasale réglable permettent un ajustement personnalisé. Les bandeaux tressés procurent du confort et servent à minimiser le tirage de cheveux. Voici les caractéristiques uniques des respirateurs Aura 3M contre les particules : panneau nasal modelé qui suit les contours du nez offrant beaucoup de place pour les lunettes, panneau supérieur gaufré conçu pour réduire la formation de buée sur les lunettes causée par l’air exhalé chaud et humide et mentonnière innovante qui facilite le positionnement, la mise en place et l’ajustement. Ces caractéristiques servent à accroître le confort de l’utilisateur et à prolonger la durée de port. Ce respirateur résiste à l’affaissement grâce à ses bords repliables uniques et son emballage individuel permet de l’entreposer facilement avant son utilisation.

Respirateurs réutilisables

Filtre P100 2091 contre les particules

  • Efficacité de filtrage exceptionnelle de 99,97 % qui répond aux critères de test pour les filtre de série P100 du NIOSH
  • Le filtre électrostatique de pointe fournit une combinaison de confort et de légèreté sans limiter la respiration
  • Protection polyvalente contre plusieurs contaminants particulaires à base d’huile et exempts d’huile.
  • Sa compatibilité avec les dispositifs de retenue à baïonnette permet de l’utiliser avec plusieurs modèles de demi-masques et de masques complets 3M.

Le filtre 2091/07000 (Division du marché après-vente pour l’automobile) 3M contre les particules est homologué par le NIOSH pour les atmosphères contenant certaines particules à base d’huile ou exemptes d’huile.

Le filtre P100 2091 3M contre les particule fournit une protection respiratoire contre l’exposition au plomb, à l’amiante, au cadmium, à l’arsenic et au MDA. Le filtre est efficace en présence de concentrations d’au plus 10 fois la limite d’exposition admissible avec les demi-masques ou d’au plus 50 fois la limite d’exposition admissible avec les masques complets ayant fait l’objet d’un essai d’ajustement quantitatif. Ce filtre offre une protection contre un large éventail de contaminants particulaires à base d’huile et exempts d’huile. Le filtre électrostatique de pointe de 3M fournit une combinaison de confort et de légèreté sans limiter la respiration. Le filtre 2091 est communément utilisé pour la soudure, le brasage, le découpage au chalumeau, le coulage de métaux et le brasage tendre. Les besoins en matière de stocks et les exigences de formation sur le matériel de protection sont moindres, car cette cartouche convient à de nombreuses applications. Ce filtre est à la fois ignifuge et hydrofuge. Les industries dans lesquelles ce filtre est généralement utilisé incluent l’agriculture, la construction, la fabrication générale, l’industrie pharmaceutique et les métaux de première transformation.

Filtre N95 5N11 3MMC contre les particules

  • Homologué par le NIOSH pour les milieux contenant certaines particules exemptes d’huile.
  • Utiliser avec les cartouches contre les gaz et les vapeurs 3M avec le dispositif de retenue de filtre 501 3M lorsque des particules sont également présentes.
  • Utiliser avec le porte-filtre 603 3M et le dispositif de retenue de filtre 501 3M afin de réduire l’exposition aux particules.
  • Filtre contre les particules remplaçable pour économiser

Le filtre 5N11 3M contre les particules est homologué par le NIOSH pour les atmosphères contenant certaines particules à base d’huile ou exemptes d’huile. Utiliser avec les respirateurs 3M de série 5000, les cartouches 3M de série 6000, l’adaptateur de filtre 603 3M ainsi que le dispositif de retenue de filtre 501 3M.

Le filtre N95 5N11 3M contre les particules procure une protection respiratoire dans les environnements contenant certaines particules exemptes d’huile. Lorsqu’il est ajusté correctement, cet ensemble convient à une variété d’applications, notamment la peinture en aérosol, l’industrie pétrochimique, la fabrication de produits chimiques et la pulvérisation de pesticides pour des concentrations d’au plus 10 fois la limite d’exposition admissible avec les demi-masques, ou d’au plus 50 fois la limite d’exposition admissible avec les masques complets ayant fait l’objet d’un essai d’ajustement quantitatif. Le filtre offre une protection contre : 1) les solides tels que ceux provenant du traitement des minéraux, du charbon, du minerai de fer, du coton, de la farine et de certaines autres substances; 2) les liquides ou les particules à base d’huile provenant des vaporisateurs qui n’émettent pas de vapeurs nuisibles et 3) les fumées métalliques produites par la soudure, le brasage, le découpage ou d’autres opérations impliquant le chauffage des métaux.

Masques

Masque 6000

  • Adaptateur central unique dirigeant l’air expiré et l’humidité vers le bas, contribuant à réduire la quantité de débris qui se dépose sur la soupape et permettant un nettoyage rapide et facile.
  • Grande lentille pour un plus grand champ de vision et une excellente visibilité
  • Soupape d’exhalation Cool FlowMC 3M pour un confort plus frais et plus sec
  • Conception légère et équilibrée
  • Offert en versions respirateur d’épuration d’air, respirateur à adduction d’air et respirateur d’épuration d’air propulsé
  • À utiliser avec les cartouches 3M de série 6000, les filtres 3M des séries 2000, 2200, 7000 ou 5000 ou les systèmes à deux arrivées d’air 3M contre une variété de gaz, de vapeurs et de particules conformément aux homologations du NIOSH

Le masque complet 6800 3M est léger, confortable et facile à utiliser. Combiné avec les cartouches et les filtres 3M contre les particules appropriés, il offre une protection contre les particules et/ou une variété de gaz et de vapeurs.

Lorsqu’il est utilisé avec des cartouches et des filtres homologués, le respirateur réutilisable à masque complet 3MC de série 6000 convient à une grande variété de milieux et d’utilisations et contribue à fournir à l’utilisateur une protection respiratoire contre une grande variété de gaz et de vapeurs. Lorsqu’il est bien ajusté et utilisé avec des cartouches et des filtres 3M homologués, ce respirateur contribue à fournir une protection respiratoire contre une variété de gaz, de vapeurs et de particules dangereux, à des concentrations d’au plus 10 fois la limite d’exposition admissible. Ne pas utiliser si l’atmosphère présente un danger immédiat pour la vie ou la santé (DIVS).

Respirateur réutilisable à demi-masque 6300

  • Offre une protection respiratoire fiable et pratique quand il est utilisé avec des cartouches ou des filtres 3M contre les particules (comme les cartouches contre les vapeurs organiques et les gaz acides) ou avec un système à deux arrivées d’air
  • Offert en trois tailles (petit, moyen et grand) pour s’ajuster à de nombreuses tailles de visage
  • Harnais de tête et pièces de rechange disponibles.
  • Sac de rangement refermable fourni
  • Pour être utilisé avec les cartouches 3M de série 6000, les filtres 3M des séries 2000, 2200, 7000 ou 5000 ou les systèmes à deux arrivées d’air 3M

Le respirateur réutilisable à demi-masque 6300 3M offre une protection respiratoire fiable et pratique. Il peut être utilisé dans de nombreuses situations pour offrir une protection contre les particules et une grande variété de gaz et de vapeurs conformément aux homologations du NIOSH.

Lorsqu’il est utilisé avec des cartouches et des filtres homologués, le respirateur réutilisable à demi-masque 3M convient à une grande variété de milieux et d’utilisations et contribue à fournir à l’utilisateur une protection respiratoire contre les particules et une grande variété de gaz et de vapeurs. Lorsqu’il est bien ajusté et utilisé avec des cartouches et des filtres 3M homologués, ce respirateur contribue à fournir une protection respiratoire contre une variété de gaz, de vapeurs et de particules dangereux, à des concentrations d’au plus 10 fois la limite d’exposition admissible. Ne pas utiliser si l’atmosphère présente un danger immédiat pour la vie ou la santé (DIVS).

Respirateur réutilisable à demi-masque 6500QL

  • Offre une protection respiratoire fiable et pratique quand il est utilisé avec des cartouches ou des filtres 3M contre les particules (comme les cartouches contre les vapeurs organiques et les gaz acides) ou avec un système à deux arrivées d’air
  • Offert en trois tailles (petit, moyen et grand) pour s’ajuster à de nombreuses tailles de visage
  • Soupape d’expiration Cool FlowMC de 3MMC qui améliore le confort en réduisant la chaleur et l’humidité pour faciliter la respiration
  • Mécanisme de bascule Quick Latch
  • Harnais de tête et pièces de rechange disponibles.
  • Sac de rangement refermable fourni
  • Pour être utilisé avec les cartouches 3M de série 6000, les filtres 3M des séries 2000, 2200, 7000 ou 5000 ou les systèmes à deux arrivées d’air 3M

Le respirateur réutilisable à demi-masque 6300 3M offre une protection respiratoire fiable et pratique. Il peut être utilisé dans de nombreuses situations pour offrir une protection contre les particules et une grande variété de gaz et de vapeurs conformément aux homologations du NIOSH.

Lorsqu’il est utilisé avec des cartouches et des filtres homologués, le respirateur réutilisable à demi-masque 3M convient à une grande variété de milieux et d’utilisations et contribue à fournir à l’utilisateur une protection respiratoire contre les particules et une grande variété de gaz et de vapeurs. Lorsqu’il est bien ajusté et utilisé avec des cartouches et des filtres 3M homologués, ce respirateur contribue à fournir une protection respiratoire contre une variété de gaz, de vapeurs et de particules dangereux, à des concentrations d’au plus 10 fois la limite d’exposition admissible. Ne pas utiliser si l’atmosphère présente un danger immédiat pour la vie ou la santé (DIVS).

Respirateur réutilisable à demi-masque 7502

  • Matériau en silicone de pointe pour une confort et une durabilité accrus
  • La soupape Cool Flow brevetée 3M permet de respirer plus facilement et de rester plus confortablement au frais et au sec.
  • Le harnais à double mode s’ajuste aisément, afin que les utilisateurs puissent porter le respirateur en mode standard ou abaissé
  • Couvercle de soupape d’exhalation rigide
  • Pour être utilisé avec les cartouches 3M de série 6000, les filtres 3M des séries 2000, 2200, 7000 ou 5000 ou les systèmes à deux arrivées d’air 3M
  • Harnais de tête et pièces de rechange disponibles.
  • Sac de rangement refermable fourni

Le respirateur réutilisable à demi-masque 3M de série 7500 est fait d’un matériau en silicone de pointe afin de fournir une protection respiratoire confortable et durable. La soupape Cool Flow 3M permet de faciliter la respiration et de réduire l’accumulation de chaleur et d’humidité, afin de rester confortablement au frais et au sec.

Le respirateur réutilisable à demi-masque 3M de série 7500 permet de fournir une protection contre les particules et une grande variété de gaz et de vapeurs lorsqu’il est utilisé avec les cartouches et les filtres 3M homologués. S’il est correctement ajusté et utilisé avec les cartouches et les filtres 3M homologués, ce respirateur (ou « masque ») permet de fournir une protection respiratoire à des concentrations d’au plus 10 fois la limite d’exposition admissible. Ce respirateur est doté d’un matériau en silicone de pointe qui est plus doux sur le visage. L’ajustement unique réduit les points de pression sur le visage pour un confort accru. La soupape Cool Flow 3M permet de respirer plus facilement et de rester plus confortablement au frais et au sec. Le harnais réglable peut être abaissé lorsqu’il n’est pas utilisé (ce qui permet de retirer le respirateur sans enlever le casque dur). Le couvercle de la soupape d’exhalation redirige l’air expiré et l’humidité vers le bas, tout en protégeant la zone de la soupape contre les débris, facilitant ainsi le nettoyage. Parmi les applications recommandées on compte la réduction, la peinture, la soudure, la manipulation de produits chimiques, la construction, les services publics, l’exploitation minière, l’industrie pharmaceutique et la fusion.

Cartouches réutilisables

Cartouche contre les vapeurs organiques 6001

  • Homologation du NIOSH
  • Une fois correctement ajustée, la cartouche contribue à fournir une protection respiratoire contre certaines vapeurs organiques
  • Ne pas utiliser si l’atmosphère présente un danger immédiat pour la vie ou la santé (DIVS)

La cartouche contre les vapeurs organiques 6001 3M est homologué par le NIOSH contre certaines vapeurs organiques. Utiliser avec les demi-masques et les masques complets 3M de série 6000 et les demi-masques et les masques complets 3M de série 7000 dotés de dispositifs de retenue de cartouche à baïonnette.

Utiliser la cartouche contre les vapeurs organiques 6001 3M dans une variété de milieux de travail : pétrochimie, fabrication de produits chimiques, construction, transports et électronique. Lorsqu’elle est correctement ajustée, elle contribue à fournir une protection respiratoire contre certaines vapeurs organiques à des concentrations d’au plus 10 fois la limite d’exposition admissible avec les demi-masques ou d’au plus 50 fois la limite d’exposition admissible avec les masques complets. Les masques complets doivent faire l’objet d’un essai d’ajustement quantitatif pour se voir attribuer un facteur de protection caractéristique supérieur à 10 en mode de pression négative. Ne pas utiliser si l’atmosphère présente un danger immédiat pour la vie ou la santé (DIVS).

Cartouche avec indicateur de fin de durée utile 6001i 3M

  • Homologuée par le NIOSH (National Institute for Occupational Safety and Health) pour les milieux qui contiennent certaines vapeurs organiques
  • À utiliser avec les demi-masques et les masques complets 3M des séries 6000, 7000 et FF-400
  • L’indicateur de durée utile 3M peut aider à accroître la tranquillité d’esprit et peut aider à augmenter le taux de conformité aux exigences de la politique sur la protection respiratoire de votre entreprise et aux exigences réglementaires de l’industrie.
  • Ces cartouches sont uniquement homologuées par le NIOSH pour la protection respiratoire contre certains contaminants lorsqu’elles sont utilisées avec les pièces faciales 3M des séries 6000, 7000 et FF-400
  • L’indicateur de durée utile 3M peut être utilisé comme complément aux calendriers de changement de cartouche et, dans certains cas, les remplacer.

La cartouche avec indicateur de fin de durée utile pour les vapeurs organiques 6001i 3M aide à fournir une protection contre certaines vapeurs organiques dans divers environnements. Utiliser avec les demi-masques et les masques complets 3M de série 6000 et les demi-masques et les masques complets 3M de série 7000 dotés de dispositifs de retenue de cartouche à baïonnette.

La cartouche contre les vapeurs organiques 6001 3M peut être utilisée en présence de concentrations de vapeurs d’au plus 10 fois la limite d’exposition admissible avec les demi-masques ou d’au plus 50 fois la limite d’exposition admissible avec les masques complets ayant fait l’objet d’un essai d’ajustement quantitatif. Les besoins en matière de stocks et les exigences de formation sur le matériel de protection sont moindres, car cette cartouche convient à de nombreuses applications. Cette cartouche contre les vapeurs organiques convient aux demi-masques et aux masques complets 3M des séries 6000, 7000 et FF-400 avec dispositif de verrouillage à baïonnette. La cartouche est homologué par le NIOSH (National Institute for Occupational Safety and Health) pour les milieux qui contiennent certaines vapeurs organiques. On a attribué le code de couleur noire à la cartouche dans le système du NIOSH. L’inhalation des vapeurs organiques peut poser un risque pour la santé. Le NIOSH, un organisme de réglementation du gouvernement fédéral, a mis à l’essai et approuvé la cartouche contre les vapeurs organiques 6001 3M pour aider à réduire l’exposition à certaines vapeurs organiques. Homologuée par le NIOSH contre certaines vapeurs organiques.

Dispositif de retenue 501

Le dispositif de retenue 501 3M est conçu pour les cartouches contre les vapeurs organiques 07046 3M et les cartouches contre les vapeurs organiques et les gaz acides 07047 3M pour fixer les filtres P95 07196, où une protection contre les particules est nécessaire, comme pour l’application de peinture en aérosol. Ce produit est réutilisable et devrait être remplacé lorsqu’il est usé ou endommagé.

Chiffons

Chiffons de nettoyage

  • Les chiffons humides nettoient la saleté et la sueur sur les masques des respirateurs
  • Emballées et scellées individuellement afin d’assurer une qualité sanitaire optimale
  • Jetables pour plus de commodité et pour prévenir la propagation des germes
  • Chiffon pratique pour l’hygiène des masques et la protection sanitaire entre les utilisations
  • Exempt d’alcool et de produits chimiques forts

Le chiffon de nettoyage pour respirateurs 504 3M est utilisé pour nettoyer les respirateurs à masque en élastomère 3M. Les chiffons de 8 x 10 po emballés individuellement sont exempts d’alcool et n’endommagent pas les matériaux du masque.

Les chiffons de nettoyage pour respirateurs 504 3M nettoient et rafraîchissent les respirateurs à masque en élastomère, éliminant les saletés et la sueur. Pour les masques portés par plus d’une personne, ces chiffons humides peuvent être utilisés entre les utilisations pour une protection hygiénique et sanitaire. Chaque chiffon jetable est scellé dans son propre emballage pour un maximum de fraîcheur et d’humidité. Les chiffons nettoient facilement les charpies et la saleté légère et ne contiennent pas d’alcool ni de produits chimiques forts.

Menu