Description

Résinopoxy – Casting

RESINOPOXY est une résine d’époxy transparente en deux composantes. RESINOPOXY est formulé spécifiquement pour réaliser des moulages en épaisseur, des modelages et pour encapsuler des objets. Elle offre une très belle transparence sans teinte jaunâtre. Avec un taux de solide de 100 %, elle ne contient aucun solvant et ne dégage aucun COV. RESINOPOXY contient un additif protégeant des rayons UV. D’odeur légère, RESINOPOXY peut être utilisé à l’intérieur sans ventilation.

  • Système époxy clair pour moulage idéal pour les tables rivières et pour les petites encapsulations ;
  • Contient 100 % de solides ;
  • Sans COV ;
  • Sans solvant ;
  • Très malléable et facile à travailler ;
  • Sans odeur ;
  • Épaisseur et étalement parfait ;
  • Belle transparence sans effet jaunâtre.

Préparation :

Le moule ne doit contenir aucune fissure et ne doit pas être conçu d’un matériel poreux. Si vous utilisez du bois avec de l’écorce, assurez-vous de bien nettoyer. Vous pouvez protéger la surface du moule avec de l’adhésif d’isolation de type « TUCK TAPE ». Les joints peuvent également être bouchés avec un scellant. Placer la surface à recouvrir dans le moule.

Mélange :

Préparer la quantité de produit nécessaire seulement, car une fois mélangé le produit ne se conserve pas.

Utiliser du matériel propre pour ne pas contaminer le produit.

Mélanger lentement et minutieusement pour ne pas créer trop de bulles d’air dans le produit.

Brasser individuellement la partie A et ensuite la partie B à basse vitesse.

Mélanger la partie A et la partie B ensemble, dans un contenant très propre, avec un mélangeur au bout d’une perceuse à basse vitesse pendant trois minutes (300 à 450 tr/min).

Bien racler les côtés jusqu’au fond du contenant de mixage pour obtenir un mélange uniforme.

Application :

Verser la résine lentement pour ne pas faire de bulles. Elle s’étendra et se nivellera d’elle-même. Travailler à des températures entre 20° à 22 °C et un taux d’humidité ne dépassant pas 65 %. Vous pouvez utiliser une spatule pour placer le produit.

Astuce : La résine légèrement chauffée avant le coulage évitera les bulles d’air, vous pouvez tremper votre contenant avec la résine mélangée dans l’eau chaude.

Vous ne devez pas dépasser une épaisseur de 1 1/4 pouce par couche (37.5 mm). Pour un moulage plus épais, couler les autres couches après 36 à 48 heures, quand la première couche est encore souple mais que la résine ne vous colle pas sur les doigts.

Sur les surfaces très poreuses (plâtre, écorce, liège, bois), appliquer au pinceau une couche de RESINOPOXY pour sceller et éviter la formation de bulles d’air. Appliquer le reste de la résine immédiatement.

Finition :

Pour une finition très lustrée, utiliser notre EVOPOXY-UV sur une épaisseur d’environ 20 mils.

Sinon vous pouvez finir avec une huile, une cire ou un vernis deux composantes ultra adhérent.

Polissage :

La Resinopoxy peut être polie. Commencer à polir avec un abrasif de grain 400 passer ensuite au grain 800 et terminez avec un grain 1200.

Nettoyage des outils :

L’excédent de liquide des parties A et B doit être mélangé afin d’en permettre le durcissement puis l’élimination conformément aux réglementations provinciales et fédérales en vigueur. Tout liquide non durci peut être nettoyé à l’aide de solvant aux agrumes ou avec de l’alcool dénaturé en suivant les instructions du manufacturier.

Site : https://evofinition.ca

Couleurs

19- Blanc brillant / Gloss white

10- Argent flash / Flash Silver

15- Gris-blanc satiné  / Satin white grey

18- Gris argent  / Silver grey

 16- Gris satiné / Satin grey

12- Gris clair / Light gray

01- Noir gris  / Black grey

17- Noir argenté  / Silver black

02- Perle noire / Black perle

05- Marron / Wallnut

07- Brun cuivré / Copper brown

08- Brun profond  / Deep brown

04- Bronze métallique / Métallic brown

06- Café / Coffee

11- Vert jungle / Jungle green

14- Bleu arc-en-ciel  / Rainbow blue

03- Bleu cobalt / Cobalt blue

09- Rouge flash / Flash red

13- Nacarat

Description

Crystalopoxy – Époxy de finition toute surface

CRYSTALOPOXY est un revêtement d’époxy parfaitement adapté pour tous les projets : d’ébénisterie, planchers de béton résidentiels, institutionnels, industriels et commerciaux. CRYSTALOPOXY se distingue par sa solidité, sa haute résistance au jaunissement, sa facilité d’application et par son finit transparent et lustré. CRYSTALOPOXY peut servir autant comme couche de base que comme finition. Considérée comme l’un des produits d’époxy le plus cristallin sur le marché, elle sera idéale pour la finition du bois et comme couche de finition sur notre RESINOPOXY.

  • Système d’Époxy à deux composantes renforcées d’un protecteur UV anti-jaunissement ;
  • Contient 100 % de solides ;
  • Sans COV ;
  • Sans solvants ;
  • Excellente résistance à l’abrasion ;
  • Propriétés de résistance mécanique et chimique supérieures ;
  • Temps de prise ralenti (45 minutes), ce qui en facilite l’application ;
  • Offre une très forte densité, ce qui augmente la résistance aux taches et facilite l’entretien.

Préparation :

Sur du béton : Le béton doit être propre, sec et sans aucune trace de graisse, d’huile, de peinture, d’agent de mûrissement ou quelconque contaminant qui pourrait nuire à l’adhésion du produit. Si l’application se fait sur un nouveau béton, un temps de cure d’au moins 28 jours est nécessaire avant d’appliquer le produit.

Le resurfaçage à l’aide d’une polisseuse mécanique pour béton demeure la meilleure préparation. Cependant, vous pouvez préparer la surface avec sablage dans la plupart des projets résidentiels. Poncer la surface à l’aide d’une sableuse munie d’un papier de grain 60. Vous devez retirer entièrement toutes les couches de peinture.

Sur un ancien Époxy : Si le produit est appliqué sur un système d’époxy déjà installé depuis plus de 24 heures, la surface doit d’abord être poncée avec un abrasif grain 60, et nettoyée convenablement à l’aide d’un aspirateur avant l’application. Cette préparation est nécessaire afin d’assurer une adhérence adéquate. Faire les tests d’adhésion appropriés s’il existe un doute à propos de la préparation de la surface.

Sur du bois : Assurez-vous que le bois soit propre sec et poncé. Il est important de sceller au préalable avec de l’époxy les surfaces plus poreuses comme les champs avec écorce et les cavités qui sont susceptibles de laisser échapper de l’air, ce qui pourrait faire des bulles.

Mélange :

Avant de procéder au mélange final, il est recommandé de bien mélanger les parties A et B du produit individuellement à basse vitesse. Une attention particulière devrait être portée aux versions colorées du produit puisque les pigments peuvent s’être séparés du restant de la formulation durant l’entreposage. Le mélange doit être complété jusqu’à l’obtention d’une couleur uniforme.

Ensuite, mélanger les deux contenants de parties A avec le contenant de partie B avec un mélangeur au bout d’une perceuse à basse vitesse (300-450 tr/min) dans un contenant propre. Assurez-vous d’utiliser du matériel propre pour ne pas contaminer le produit. Mélanger lentement et minutieusement pendant trois minutes de manière à minimiser l’emprisonnement de l’air dans le produit. Assurez-vous de bien racler les côtés jusqu’au fond du contenant de mixage. Pour les petits projets, assurez-vous de mélanger seulement la quantité de produits nécessaire.

Une fois le produit mélangé, vous avez 45 minutes de temps de travail.

Application :

Avant l’application de CRYSTALOPOXY, s’assurer que la température de l’air et du sol se trouve entre 10-30oC et le taux d’humidité ne dépasse pas 85 %. Verser le produit directement sur le plancher en exécutant des lignes. Étalez ensuite le produit à l’aide d’un racloir (squeeze) puis roulez avec un rouleau pour époxy dans les deux sens, parallèle et perpendiculaire, afin d’uniformiser la surface.

CRYSTALOPOXY peut servir autant de couche de base (directement sur le béton) que de couche de finition. Nous recommandons l’application d’une couche de base et une couche de finition pour une épaisseur totale d’environ 20 mils.

Sur les surfaces très poreuses, une couche d’apprêt PRIMOPOXY est recommandée avant d’utiliser CRYSTALOPOXY. PRIMOPOXY va sceller le béton et possède une grande flexibilité pour absorber les mouvements potentiels de la surface.

Une épaisseur de 4 à 6 mils de PRIMOPOXY est recommandée.

Nettoyage des outils :

Le matériau durci peut être éliminé sans restriction. L’excédent de liquide des parties A et B doit être mélangé afin d’en permettre le durcissement puis l’élimination conformément aux réglementations provinciales et fédérales en vigueur. Tout liquide non durci peut être nettoyé à l’aide de solvant d’agrumes, d’alcool ou d’un autre solvant en suivant les instructions du manufacturier.

Site : https://evofinition.ca

Description

Étendeur pour époxy

Idéal pour l’application de notre Crystalopoxy. L’applicateur d’époxy permet d’appliquer une couche de 3 épaisseurs différentes sur les surfaces droites. Cet outil pour l’application de l’époxy offre trois surfaces dentelées de dimensions différentes. 1/4″  – 3/16″ et 1/8″. Conçu de plastique rigide il mesure 4 1/4″ par 4 1/4″.

Site : https://evofinition.ca

Menu