Effet Béton

Description

Enduit NaturaChaux

NaturaChaux est un enduit mural blanc, qui peut être coloré avec des pigments naturels en poudres. Cet enduit à base de chaux s’applique directement sur une surface déjà recouverte de chaux ou sur une de couche primaire PrimaireChaux. Il est obligatoire d’appliquer une couche primaire sur un ancien enduit de ciment, un produit de gypse, des carreaux de plâtre, du plâtre, de la peinture ou à chaque fois que le support d’un mur vous est inconnu avant d’utiliser NaturaChaux.

Préparation : Important : Une fois l’eau ajoutée, le mélange doit être appliqué. Une fois dilué, le produit ne se conserve pas, même dans un contenant hermétique.

Ajouter environ plus ou moins 2,5 L d’eau pour un 4 kg de NaturaChaux; incorporer l’eau chaude progressivement et tout en mélangeant bien jusqu’à consistance d’une crème épaisse ou d’un plâtre. Si vous avez ajouté trop d’eau, laisser reposer l’enduit avant de l’appliquer. La quantité d’eau peut varier légèrement selon les couleurs, ne pas ajouter l’eau d’un seul coup et vérifier la consistance pour déterminer la quantité exacte.

Coloration : Ajouter UN contenant de nos doses de pigments par seau de 4 kg de NaturaChaux. Mélanger les pigments et le NaturaChaux avant d’y ajouter l’eau. Il est conseillé de conserver du produit coloré en poudre, non dilué, au cas où d’éventuelles réparations seraient nécessaires. N’ajouter pas plus de pigment que recommandé, si vous désirez une couleur plus pâle vous pouvez ne pas ajouter toute la dose.

Application : Appliquer Naturachaux en couche mince (1 à 2 mm) à la truelle d’acier inoxydable en exécutant des mouvements circulaires.

Lissage : Attendre environ 2 à 12 heures jusqu’à ce que vos doigts ne collent plus sur le produit ; nettoyer avec une éponge trempée dans une solution d’eau et de savon noir (30 ml/litre d’eau) ou pulvériser la solution directement sur la surface. Lisser en passant la truelle sur la surface humide pour fermer le grain de la chaux, créer des effets et corriger les défauts. Faites des mouvements rapides et courts en appliquant de la pression pour écraser le grain de la chaux.

Pouvoir couvrant
1 m² (10,5 pi2)/ kg
Ces ratios de pouvoir couvrant sont donnés à titre indicatif : ils peuvent varier d’une surface à l’autre.

Finition (facultatif) : 24 heures après l’application du Naturachaux vous pouvez appliquer une cire naturelle pour un entretien plus facile, un plus grand lustre et une meilleure protection dans les endroits humides. Pour créer des effets nuancés, appliquer une cire colorée.

 

Site : https://evofinition.ca

Disponible pour l’instant seulement à Drummondville

Couleurs

NaturaChaux – Ardoise

NaturaChaux – Gris béton

NaturaChaux – Gris calcaire

NaturaChaux – Gris gallet

NaturaChaux – Lin clair

Description

Primaire Chaux – Apprêt pour NaturaChaux

PrimaireChaux est une couche primaire qui augmente l’adhérence des enduits à la chaux. Il s’utilise sur des surfaces qui ne conviennent pas au NaturaChaux tels le Fibrocimen™, les plaqués, la céramique, les enduits de plâtre, les surfaces intérieures peintes et le bois aggloméré avant la pose d’enduits minces ou de badigeons.

Préparation:

Usage intérieur: dans un seau propre, verser graduellement 800 ml d’eau chaude à 1 kg de PrimaireChaux et mélanger. Laisser reposer 15 min puis ajouter 400 ml d’eau chaude. Mélanger.

Application:

Appliquer en croisé avec un pinceau large en poils naturels. Couvrir entièrement la surface. Mélanger souvent, tout au long de l’application, de sorte que la silice ne se dépose pas au fond du seau.

Pouvoir couvrant:

10 m² (105 pi2) / 1 kg

Séchage:

4-5 jours

 

Site : https://evofinition.ca

Disponible pour l’instant seulement à Drummondville

Menu