Description

Peinture minérale Fusion

La peinture minérale Fusion ultra adhérente peut être appliquée sur toutes les surfaces sans apprêt ni sous-couche.
Facile à appliquer et auto-nivelante, elle n’a pas besoin de couche de finition, de cire, et aucun entretien requis ! Cela donne un effet mat parfait.
C’est une peinture écologique, non-toxique, sans plomb, sans odeur, et avec une faible concentration en composés organiques volatils (COV).
Le résultat est impeccable car en séchant on ne voit aucun coup de pinceaux, contrairement à tous les autres meubles que j’ai peints dans ma vie.
Elle est prête à l’emploi et donne un fini mat, tout aussi authentique que la peinture de lait.
Elle offre un excellent pouvoir couvrant qui, dans presque tous les cas, ne requiert qu’une seule couche.

Ultra résistante;
Finition facultative;
Application intérieure et extérieure;
Grand pouvoir couvrant;
Sans odeur ;
Sans COV;
Autonivelante;
Facile d’application;
Prête à l’emploi.

Fusion s’applique au pinceau de soie synthétique ou pour une finition plus lisse, utiliser un pinceau de soie très dense. Elle s’applique également très bien au rouleau.
Toutes les couleurs peuvent être mélangées entre elles pour créer une multitude de coloris.

Pour donner un effet usé: utiliser le bâtonnet de cire pour empêcher la peinture d’adhérer aux endroits que vous souhaitez user.

Finition:
La peinture est sèche au touché après deux à trois heures. Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, l’ajout d’une finition améliorera le lustre, la solidité et rendra la surface peinte, beaucoup plus facile d’entretien.

Format : 37 ml et 500 ml
Choix de 50 couleurs
Pouvoir couvrant:  75 pi2/500 ml

Site : https://evofinition.ca

Disponible pour l’instant seulement a Drummondville

Couleurs

01-fusion-casement

02-fusion-lamp-white

03-fusion-sterling

04-fusion-bedford

05-fusion-ash

06-fusion-coal-black

07-fusion-limestone

08-fusion-champlain

09-fusion-buttermilk-cream

10-fusion-cathedral-taupe

12-fusion-fort-york-red

14-fusion-prairie-sunset

15-fusion-inglenook

16-fusion-champness

17-fusion-homestead-blue

18-fusion-liberty-blue

20-fusion-laurentien

22-fusion-renfrew-blue

23-fusion-algonquin

24-fusion-chocolate

25-fusion-lily-pond

26-fusion-pebble

27-fusion-picket-fence

28-fusion-linen

29-fusion-seaside

30-fusion-soapstone

31-fusion-heirloom

32-fusion-Little-lamb

33-fusion-Little-piggy

34-fusion-Little-speckled-frog

35-fusion-Little-star

37-fusion-Little-teapot

38-fusion-Little-whale

39-fusion-bayberry

40-fusion-cranberry

41-fusion-midnight-blue

42-fusion-plaster

43-fusion-rawsilk

44-fusion-tuscan-orange

45-fusion-azure

46-fusion-brook

47-fusion-coral

48-fusion-lichen

49-fusion-mustard

50-fusion-park-bench

51-fusion-putty

52-fusion-english-rose

Description

Peinture minérale Fusion – Métallic

Fusion, la première peinture minérale ultra adhérente canadienne (peinture de craie) vient d’ajouter une gamme métallique à leur nuancier. Développée en collaboration avec le designer canadien de renom Mathew Mead, cette peinture vous impressionnera. Comme les autres peintures de la gamme Fusion, elle donne un joli fini mat, est autonivelante et à un pouvoir couvrant impressionnant. Pour faire des effets de transparence, vous pouvez mélanger avec le Glacis translucide Fusion.

  • Ultra résistante;
  • Finition facultative;
  • Application intérieure et extérieure;
  • Grand pouvoir couvrant;
  • Sans odeur;
  • Faible COV;
  • Autonivelante;
  • Facile d’application;
  • Prête à l’emploi.

Préparation:

La surface doit être propre et sèche. Nettoyer au dégraisseur organique TSP sans phosphate. Les surfaces autres que le bois nu doivent être légèrement poncées. Pour le verre, le métal ou le plastique glacé, nous conseillons d’appliquer au préalable une couche d’Agent adhérant Homestead House.

Application:

Fusion s’applique au pinceau de polyester où pour une finition plus lisse utiliser le pinceau polyester SRT. Elle s’applique également très bien au rouleau ou au pulvérisateur. Bien mélanger la peinture avant l’application. Toutes les couleurs peuvent être mélangées ensemble pour créer une multitude de coloris.

Pour donner un effet usé : utiliser le bâtonnet de cire pour empêcher la peinture d’adhérer aux endroits que vous souhaitez user.

Fini:

Elle est sèche au touché après deux à trois heures. Vous pouvez appliquer de la cire après 4 heures. Attendez 24 heures avant d’appliquer le Scellant protecteur de Fusion ou le vernis Initial de Blanchon.

Pouvoir couvrant :

25 pi2/ 250 ml

 

Site : https://evofinition.ca

Disponible pour l’instant seulement a Drummondville

Couleurs

Bronze

Métal – steel

Champlain

Copper

Or pale

Perle

Description

Scellant protecteur – Fusion

Le Scellant protecteur de Fusion peut être appliqué sur la peinture Fusion, la peinture de lait ou les autres peintures mattes, à base d’eau. Il est résistant à l’abrasion et aux taches ainsi qu’il ajoute une protection additionnelle.

Utiliser pour les surfaces à usages intenses comme les tables de cuisine, les chaises, les armoires de cuisine, les portes ainsi que dans les endroits très humides comme les Spas, les salles de bains ou sur les murs derrières les cuisinières. Le Scellant protecteur facilite l’entretien des surfaces peintes avec la Peinture Fusion ou la Peinture de lait.

Le Scellant protecteur pour peinture de Fusion est offert en deux versions: la version translucide qui rehausse les couleurs sans les masquer et la version antique qui laisse une légère patine brunâtre pour donner un look ancien. Les deux donnent un fini satiné.

Le Scellant protecteur est composé de résines de qualité qui ne jaunissent pas au fil du temps.

Préparation:

Attendre 24 à 36 heures après l’application de la peinture pour utiliser le Scellant protecteur. Bien mélanger le produit avant usage. Laisser reposer 20 minutes avant d’appliquer pour permettre aux bulles de remonter. La surface doit être propre, exempte de poussière, de cire et d’huile.

Application:

Appliquer au pinceau ou au rouleau. L’aspect laiteux disparaît lors du séchage. Laisser un intervalle de 4 heures entre les couches. Pour augmenter l’adhérence, vous pouvez exécuter un léger ponçage au papier sablé 220 entre les couches.

Pouvoir couvrant:

Environ 75 pi2/500 ml

 

Site : https://evofinition.ca

Disponible pour l’instant seulement a Drummondville

Description

Agent adhérent – Fusion

Cet agent adhérent s’utilise avec la peinture de lait ou comme couche d’apprêt pour toutes les peintures à base d’eau. Il fera adhérer la peinture Fusion sur des surfaces glissantes comme le verre ou le métal. L’agent adhérent pour peinture de lait est une émulsion acrylique concentrée à base d’eau. Son application est nécessaire avant de peindre sur des surfaces comme le verre, l’émail cuit, le métal peint, la peinture à l’huile ou au latex, les vernis, laques, gommes-laques, polyuréthanes et tous les types d’huile. II donne une très grande adhérence aux surfaces non poreuses. Il est respectueux de l’environnement, sans COV, non toxique, hypo allergène et presque sans odeur.

Préparation:

Assurez-vous que la surface à traiter est parfaitement propre. Utiliser un nettoyant qui ne laisse pas de trace de savon ni de résidu, comme le Savon noir ÉVO. Sabler légèrement la surface avec un papier sablé de grains 100 ou 120.

Application:

Pour la peinture de lait : mélanger 1 part d’adhérent à 2 parts de peinture de lait déjà préparée. Pour une meilleure adhérence, vous pouvez augmenter jusqu’à 1 part d’adhérent pour 1 part de peinture de lait. Bien brasser le mélange. Faire un test sur la surface avant de peindre. Vous pouvez recouvrir après 12 heures. Pour les couches subséquentes de peinture de lait, il n’est pas nécessaire d’ajouter l’adhérent à la peinture.

Pour les autres peintures à base d’eau: utiliser l’adhérent comme apprêt directement sur le support. Préparer la surface comme mentionnée ci-haut et appliquer l’adhérent. Une fois bien sec soit environ 12 heures, vous pouvez appliquer la peinture à base d’eau de votre choix.

Nettoyage:

Laver les outils avec du Savon noir ÉVO et de l’eau. L’adhérent pour peinture de lait doit être conservé à la température de la pièce dans son contenant d’origine bien fermé.

 

Site : https://evofinition.ca

Disponible pour l’instant seulement a Drummondville

Description

Gel transfert – Fusion

Voici un produit qui vous permettra d’exprimer votre créativité. Le Gel de transfert est une émulsion acrylique hypoallergène qui ne dégage aucun COV. Ce produit permet de transférer des images imprimées au jet d’encre ou au laser sur vos surfaces peintes à la Peinture de lait, à la Peinture minérale Fusion ou sur d’autres surfaces poreuses.

Préparation:

Si votre image contient du texte, il faut configurer l’imprimante en version miroir, pour que le texte soit du bon côté une fois transféré.

Application:

Appliquer le gel sur la surface à l’aide d’un pinceau. Placer l’image du côté imprimé contre le gel, quand il est encore humide. Lissé à la main ou à l’aide d’une spatule de plastique, d’une règle ou d’une simple carte de guichet pour éliminer les bulles d’air.

Laisser sécher de 6 à 12 heures.

Mouiller ensuite le papier avec une éponge pour que l’eau détrempe la fibre du papier. Frotter doucement la surface à l’aide d’une éponge ou d’un linge pour enlever le papier. Si vous voulez donner un effet usé, vous pouvez frotter l’image de manière à ce qu’elle s’efface par endroit.

Fini:

Il est conseillé de couvrir votre projet d’une finition pour protéger l’image. Vous pouvez utiliser le Scellant protecteur Fusion pour les surfaces peintes avec la Peinture de lait ou la Peinture minérale Fusion.

 

Site : https://evofinition.ca

Disponible pour l’instant seulement a Drummondville

Description

Fresco – Fusion

Créer des textures et des effets matière bruts à l’européenne avec l’additif pour Peinture Minérale Fusion, Fresco. Ce produit vous permet d’obtenir des effets de vieillissement tout en bénéficiant d’une excellente adhérence et d’une bonne solidité. Il vieillit les surfaces et offre une texture et une apparence usées, lessivées, rustiques et uniques. Fresco peut être utilisé sur les meubles, les objets décoratifs ainsi que sur les grandes surfaces verticales comme les murs. Sa composition 100 % naturelle en fait un produit agréable à utiliser qui ne dégage aucun COV.

Préparation:

Mélangez 30 secondes avec un fouet le ratio requis pour le fini que vous désirez. Les grumeaux présents dans le mélange favorisent les effets texturés. Pour diminuer ces effets, fouettez le contenu pour briser tous les grumeaux. Nous vous présentons ici trois styles faciles à réaliser, que vous pourrez modeler et personnaliser à votre imagination.

Application:

Texturé craquelé:

Mélanger à l’aide d’un fouet 1 part de Fresco pour 2 parts de Peinture Minérale Fusion de la couleur de votre choix. Appliquer aux pinceaux une généreuse couche (1 à 3 mm) de ce mélange. Après 10-20 minutes, repasser le pinceau pour écraser les grumeaux. Pour accentuer les craquelures, sécher au sèche-cheveux.

Fini craie plâtre européen:

Mélanger à l’aide d’un fouet 1 part de Fresco pour 8 parts de Peinture Minérale Fusion de la couleur de votre choix. Appliquer au pinceau dans toutes les directions. S’il y a des grumeaux passé le pinceau de nouveau pour les briser.

Fini usé, lessivé:

Mélanger à l’aide d’un fouet 1 part de Fresco pour 2 parts de Peinture Minérale Fusion de la couleur de votre choix. Appliquer au pinceau une couche de ce mélange. Après 10-20 minutes, repassez le pinceau pour écraser les grumeaux. Laisser sécher complètement la peinture avant de superposer les autres couleurs que vous appliquerez de la même façon. Créer des textures et des effets aléatoires pour que l’application ne soit pas parfaite. Quand le nombre de couleurs désiré est atteint, usez avec un tampon de nylon vert ou blanc légèrement humide, pour laisser apparaître les couches de peinture précédentes. Si vous voulez éviter le mélange des couleurs travailler à sec, avec du papier sabler grains 180 à 220.

 

Site : https://evofinition.ca

Disponible pour l’instant seulement a Drummondville

Effet

Fresco texture craquelé

Fresco fini plâtre européen

Fresco finis usé lessivé

Description

Glacis antique – Fusion

Le Glacis pour antiquer Fusion permet de créer une patine réaliste tout en étant facile d’application. Ce fini mat et translucide est utilisé pour créer des effets plus foncés dans les reliefs et endroits sollicités de votre surface telle que; le contour des poignées, les arrêtes saillantes, les coins de panneaux, etc.

Application:

Appliquer légèrement avec un pinceau en insistant l’imprégnation du produit dans les reliefs. Essuyer avec un linge de coton aux endroits où vous souhaitez la patine plus légère et moins apparente. Laisser sécher de 12 à 24 heures. Pour une meilleure durabilité des surfaces sollicitées, appliquer le Scellant protecteur Fusion satiné ou le vernis Initial de Blanchon. ATTENTION – Pour éviter les surprises, veuillez faire des tests sur une autre pièce avant de vous lancez dans un projet complet.

Pouvoir couvrant:

35 pi2 par pot, varie selon l’épaisseur appliquée.

Site : https://evofinition.ca

Disponible pour l’instant seulement a Drummondville

Menu